“Retire toi du système”

Ce week-end se tient à Prague le congrès des “hackers”. Intéressant car par leurs valeurs, leurs expérimentations et leurs savoir-faire ils préfigurent quelques aspects de notre monde en aimergences, d’un autre monde ! 
Le thème : “Opt-Out : retire toi du système “. Au programme :

  • L’un des plus éminents penseurs du XXIe  siècle – Robin Hanson, – chercheur polyvalent et spécialiste du marché de prédiction. Il présentera sa vision radicale et singulière d’un droit pénal fondé sur un système de garant ;
  • Luis Cuende, cofondateur du projet Aragon, parlera d’un système judiciaire décentralisé à travers la technologie des smart contracts ;
  • L’activiste Park Jung Oh, basé à Séoul, parlera des méthodes qu’il emploie pour hacker le régime nord-coréen – notamment par la transmission aux habitants d’informations extérieures et objets interdits comme des clés USB et cartes micro SD.
  • Des débats auront lieu sur le concept de biohacking ou biologie participative, les « vêtements connectés » ou l’usage de la technologie dans la fabrication de tissus améliorés ; mais également des ateliers sur l’authentification décentralisée ou la sécurité informatique.

Plus d’informations sur le site de l’évènement ici. Et aussi dans cet article de contrepoints

Pendant trois jours, les rencontres et les conférences couvriront un large champ de disciplines: des neurosciences à la science-fiction, en passant par le droit, les cryptomonnaies et l’écologie, ou encore l’intelligence artificielle. Pour suivre les conférences et débats sur internet en live ou en différé c’est ici.

Like
Écrit par
Marc Tirel
Voir tous les articles
Laisser une réponse

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
Écrit par Marc Tirel