Cette revue papier et web a déjà 6 ans et constitue une excellente source pour qui veut découvrir et approfondir certaines Aimergences.
Voici comment son créateur, François Siegel, définit la ligne éditoriale qui correspond en de nombreux points à celle “d’Aimergences”:

“C’est le journal de la société collaborative, de la société du partage. Ce n’est pas qu’un magazine sur l’environnement. Sur ce créneau, il y a des magazines alters, ou beaucoup plus écolos que nous. We Demain parle d’énergie, de technologie, de santé, de transports, d’alimentation, de l’urgence de ralentir dans un monde qui accélère. On est plutôt un magazine de mutation de l’ancienne société vers la nouvelle. On veut parler de tout : moi, j’aime bien élargir, ne pas être pris dans une certaine musique. La grille de lecture de We Demain, c’est la révolution citoyenne. Les réalisations, aujourd’hui, sont locales, individuelles, et plus au niveau de l’Etat centralisé. Certains maires de petites villes font des trucs formidables, pour l’énergie, le bio dans les cantines, les jardins partagés… Ce qu’on veut raconter, c’est l’empowerment, partout où le citoyen est en train de reprendre le pouvoir.”

Donc, vous l’aurez compris, pour moi c’est OUI à We Demain !  Ecoutez l’interview de François Siegel, 8 mois avant la démission de Nicolas Hulot …   

Like
Écrit par
Marc Tirel
Voir tous les articles
Laisser une réponse

Écrit par Marc Tirel