Vous connaissez le saumon sauvage ?
De la rivière à la mer puis de la mer à la rivière il remonte à la source …
Le voyage que nous propose Victoria nous invite pareillement à remonter de la mer du quotidien et de l’endormissement à la source de l’intuition, de notre intuition…
Quelles en sont les formes ? Ou en est la science ? Comment ne pas la confondre avec les automatismes ou les biais cognitifs ? Comment la réveiller ou la travailler ?
Avec beaucoup de subtilité, de fluidité et d’intelligence Victoria vous fait véritablement saisir ( intuitivement mais pas que ) la formule d’Einstein à son propos :
“Le mental intuitif est un don sacré, le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons crée une société qui honore le serviteur et qui a oublié le don”
Pour tous ceux qui souhaitent explorer et expérimenter cette capacité et cette énergie renouvelable, le livre propose aussi des exercices très pratiques…
Enfin et surtout, Victoria, dans sa conclusion, aborde la question essentielle des écoles afin qu’elles cessent de fabriquer des saumons enfants d’élevage et permettent à la nature intuitive de chacun, enfant et adulte, de s’exprimer et de se développer.