Thinkerview, le temps long et le cygne noir…

Il y avait des étoiles dans les yeux de Jérôme lorsqu’il m’a parlé de Thinkerview…  ( quoi tu ne connais pas thinkerview le nouvel Omo ? )
Thinkerview interroge très directement des penseurs et acteurs dont certains n’ont pas toujours l’occasion de s’exprimer longuement et librement dans les médias traditionnels.
Vous y trouverez plus d’une centaine d’interview filmés et disponibles aussi en podcast. Les interviews durent entre 1h et 2h, les premiers datent de 2013. Depuis quelques mois les interviews sont diffusés en direct avec la possibilité pour les internautes de poser des questions à l’invité.
Le ton parfois agaçant de l’interviewer et sa pertinence, la durée inhabituellement longue, la diversité des thèmes et des interviewés rendent la formule assez unique je trouve et permettent d’entrer à la fois dans la complexité de notre monde ainsi que dans celle de chacun des invités.

Si le logo de Thinkerview est un cygne noir c’est que l’ambition de ce média, au fil des interviews, est de trouver un certain événement imprévisible qui a une faible probabilité de se dérouler (appelé « événement rare » en théorie des probabilités) et qui, s’il se réalise, a des conséquences d’une portée considérable et exceptionnelle


Like
Écrit par
Marc Tirel
Voir tous les articles
Laisser une réponse

Écrit par Marc Tirel