Organisés par Tek4Life “Quand technos et vivant font cause commune”, ces 2 journées se tiendront les 24 et 25 septembre prochain à Paris.
Ici le programme détaillé.
Après le choc collectif de l’épidémie au coronavirus, plus rien ne peut être pareil.
Le réel vivant s’impose à nous. Comme les logiques planétaires et écologiques obligent à revoir nos manières d’innover, d’échanger ou d’investir. Il nous faut reconsidérer nos projets. Agir avec le vivant, tel est le cap des GERMINATIONS.
Saisir les germes de changement pour bifurquer. Inventer ensemble la redirection écologique, la transition comptable, des modèles d’affaires contributifs, une refondation du progrès pour bien nommer la civilisation qui vient.
Avec ses 4 chantiers, ses 12 ateliers, une soixantaine d’intervenants, ses 15 partenaires, les GERMINATIONS s’emploient à former des coalitions pour relever des défis transformatifs.
Déjà de nombreux réseaux s’associent à TEK4life pour ces deux jours prospectifs, notamment Entrepreneurs d’avenir, le Collège des directeurs développement durable (C3D), le mouvement de l’agriculture du vivant, OREE, le CEEBIOS, AgroParisTech, Strate Ecole de Design, La Bascule, Open Lande et ENGAGE.
Ensemble nous voulons explorer de nouvelles manières de vivre, de produire, d’échanger, de consommer, de compter…
aptes à préserver véritablement le monde vivant qui nous soutient.
Nous appelons tous ceux qui veulent entrer dans ces démarches contributives et résilientes à nous rejoindre.