Les 8 lois des grands changements sociaux

Thierry, fidèle lecteur d’aimergences, vient de me signaler un article sur son blog “Indiscipline intellectuelle” en éveillant ma curiosité … je le lis … et Bingo ! je perçois immédiatement la justesse et la pertinence de ces lois.
Cet article provient en fait d’une interview d’une autre amie Dominique.
Merci à tous les 2 pour cette belle découverte et voici donc ces 8 lois, fruit d’un travail de 30 ans.

1) « La personne et le groupe doivent porter un vrai dessein »
2) « Les personnes et le groupe peuvent avoir des objectifs, mais les résultats ne doivent pas les obséder »
3) « Chaque personne au sein du groupe doit accepter que les objectifs puissent ne pas être atteints au cours de son existence et doit être à l’aise avec cela »
4) « Chaque personne au sein du groupe doit accepter que ce qu’elle fait puisse ne lui apporter aucune reconnaissance, et être parfaitement à l’aise avec cela »
5) « Chaque personne, y compris dans le respect de la hiérarchie des rôle au sein de l’organisation, doit, quels que soient son sexe, sa religion, sa race ou sa culture, jouir d’une égalité fondamentale avec les autres »
6) « Chaque membre du groupe doit exclure la violence, qu’elle soit en pensée, en acte ou en parole »
7) « Mettre en cohérence les comportements privés et les postures publiques »
8) Pour les individus comme pour les groupes, « Agir avec intégrité » et, quand on a des choix à faire – et on a en général beaucoup plus qu’on ne pense – « privilégier l’option qui affirme et respecte la vie »

Plus de détails ici avec l’article.
Aussi, ci-dessous interview très importante je trouve de Stephan Schwartz, l’auteur de ces lois, en particulier dans la période troublée que nous vivons. Son livre paraîtra en français en avril 2019.





Like
2
Écrit par
Marc Tirel
Voir tous les articles
Laisser une réponse

Écrit par Marc Tirel