En Chine, les citoyens tous notés dès 2020…

Comme à l’école ! Avec des récompenses pour les bons citoyens qui payent leurs impôts à l’heure, qui ne traversent pas au feu rouge … et des punitions et interdictions dans le cas contraire.
La Chine accélère son expérimentation déjà en cours pour l’étendre à tous les citoyens et entreprises dès 2020.

« Nous allons améliorer le système de liste noire de crédit, divulguer publiquement les archives des entreprises et des personnes indignes de confiance »
“11 millions de trajets ont déjà été refusés à des personnes qui n’avaient pas une note suffisante”

Plus de détails ici sur cette dystopie bien réelle !
Ici le document officiel en mandarin traduit par Google Translate
Bien évidemment cela nous paraît ici inacceptable…
Et si pourtant cela devenait, à l’échelle planétaire et dans le cadre d’une “démocrature” verte, le seul moyen de changer par la contrainte les habitudes et comportements humains ( citoyens et entreprises ) installés dans la surconsommation, la pollution, le gâchis  ?

Like
Écrit par
Marc Tirel
Voir tous les articles
Laisser une réponse

1 comment
  • A propos des notations… En France et partout en Europe, dans les aéroports, les musées, les banques etc, il nous est demandé de noter le service qui nous est rendu (satisfait ou non) en appuyant sur des boutons verts, oranges ou rouges. De même sur internet d’une autre manière, comme si les personnes responsables de ces services n’étaient pas capables de savoir s’il y avait congruence entre leur projet et sa mise en oeuvre. J’imagine derrière cela que le personnel qui met en oeuvre ce projet est aussi noté… Pourquoi pas un jour passé aux citoyens que nous sommes ? La grenouille mise à cuire à petit feu ne s’aperçoit pas du moment où elle va passer de vie à trépas. Bonne journée

     
Écrit par Marc Tirel