Cesar Harada speaks at TED Fellows Retreat - August 26-30, 2015, Asilomar Conference Grounds, Pacific Grove, CA. Photo: Ryan Lash/TED

César Harada est une aimergence incarnée, il est le futur déjà présent mais encore trop peu répartit, il est la vie qui crée. Ceux qui ont la chance de le rencontrer ou qui l’ont côtoyé s’en rendent vite compte. Il y a chez César à la fois une intelligence rare et une absence d’égo, une douceur de tous les instants et une délectation de la Vie. César est le pionnier parmi les pionniers, tout ce qu’il entreprend répond à une impérieuse nécessité de créer, de repenser dans l’action, le monde d’aujourd’hui.

Le terrain de jeu de prédilection de César: l’environnement et l’océan. Il n’a que faire des interdictions, des institutions en place (M.I.T. compris) … il suit tout simplement ses intuitions, sa sagesse et son intelligence au service de la planète et de son environnement. Ce sont ses uniques guides. Sa personne, son confort, sa Porsche surtout, attendront à jamais … il y a plus essentiel et vital et dès lors aucune concession possible.

César préfigure une nouvelle humanité, celle qui crée et vit en conscience chaque instant, celle qui partage. Une nouvelle humanité qui ne fait pas que parler des principes et des valeurs à mettre en avant car elle les incarne dans tous ses choix, dans toutes ses actions et attitudes au quotidien dans la quête permanente d’un absolu. Les projets, les initiatives, les méthodologies ou idées qui émanent de César sont le reflet de lui-même: radicalement neuf, radicalement courageux.

Vous trouverez beaucoup d’informations sur le net à son sujet…
Voici deux de ses dernières interventions.
PS: César est basé à Hong Kong.

Like
Écrit par
Marc Tirel
Voir tous les articles
Laisser une réponse

Écrit par Marc Tirel