La société israélienne de biotechnologie Future Meat a récemment annoncé l’ouverture de la première installation de production industrielle de viande cultivée au monde.
Dans un communiqué, Future Meat affirme que son installation est capable de produire chaque jour 500 kg de produits carnés cultivés en laboratoire, soit l’équivalent de 3000 hamburgers de taille moyenne. « L’ouverture de cette installation marque une étape importante dans le cheminement de Future Meat Technologies vers le marché, car elle constitue un moyen essentiel de mettre nos produits sur les étagères d’ici 2022 », a déclaré le PDG Rom Kshuk dans un communiqué.
Future Meat a annoncé en février qu’elle était parvenue à ramener le coût de production d’une poitrine de poulet de culture à moins de 10 dollars, soit une diminution du coût d’un facteur 1000 au cours des trois dernières années. C’est un nouveau chapitre passionnant dans le sevrage de la société moderne de la viande produite traditionnellement.
Plus d’infos ici: “La première usine de viande cultivée en laboratoire au monde vient d’ouvrir ses portes” et sur le site de “Future Meat”